Marketing de ville - Illuminart

Instance

Sujet: Illuminart - Projet étudiants d'UQAM

Matériau: Polycarbonate

Année de réalisation: 2017

 

Project Instance - Projet étudiants d'UQAM

 
Un projet sur l’intelligence artificielle a mené les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) à créer « Instance », un serveur interactif, symbolique et expérientiel qui suit les gens et envoie leur coordonnées partout dans la ville. Il a été créé pour nous faire penser à notre vie dans un monde où l’intelligence artificielle devient de plus en plus présente. Il nous invite à penser à la possibilité de perdre le contrôle sur notre vie à cause des nouvelles technologies et de la surveillance croissante au travers de l’intelligence artificielle. 

« Même si on connaissait le résultat qu’on cherchait, ce ne fût pas une tâche facile de mettre le tout ensemble. Plastifab a été une ressource extraordinaire pour nous et ils nous ont aidés à trouver la forme et le matériau nécessaire pour couvrir les DELs et ainsi achever l’apparence du serveur principal et de la station d’enregistrement « Instance » dit Mariléa Rabbat, Responsable Logistique Project Instance.
 

Le concept a été choisi par le Festival « Illuminart » dont les activités pour 2017 sont orientées vers un mélange de lumière et de technologie qui fournit des expériences immersives et interactives dans la ville. Le projet a été présenté entre le 22 février et le 11 mars 2017 en centre-ville Montréal.

Pour voir plus des photos et videos cliquez ici.

Credit

Concept/Design: Project Instance - Équipe étudiants d'UQAM

Photo: Projet Instance

Sign up to our newsletter

City Marketing - Illuminart

Instance

Subject: Illuminart - UQAM Student Project

Material: light diffusing Polycarbonate

Year of realization: 2017

 

Project Instance - UQAM Student Project

 
A project of artificial intelligence led students from the University of Quebec in Montreal (UQAM) to create “Instance”, a symbolic, experiential and interactive server to track citizens and push information within the city. It was created to raise awareness about a person’s life in a world of growing artificial intelligence. It halts its viewers to think about the potential loss of control with new technologies and increasing surveillance through artificial intelligence.
 
“While we knew what end result we were looking for, bringing all parts together wasn’t an easy task. Plastifab was a great resource for us to find the right shape and material to cover the LED-Tracks and complete the look of the main server and registration station “Instance”, Mariléa Rabbat, Logistics Project Instance.
 
The concept was chosen by the Festival “Illuminart”, which focused their 2017 activities on fusing light with technology to provide immersive and interactive experiences throughout the city. The project was presented between February 22nd and March 11th 2017 in downtown Montreal.
 

To see more pictures and videos of this project, please visit the official Facebook page.
 

Credit

Concept/Design: Project Instance - UQAM Student Team

Photo: Project Instance

Sign up to our newsletter