Marketing de ville - Illuminart

Instance

Sujet: Illuminart - Projet étudiants d'UQAM

Matériau: Polycarbonate

Année de réalisation: 2017

 

Project Instance - Projet étudiants d'UQAM

 
Un projet sur l’intelligence artificielle a mené les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) à créer « Instance », un serveur interactif, symbolique et expérientiel qui suit les gens et envoie leur coordonnées partout dans la ville. Il a été créé pour nous faire penser à notre vie dans un monde où l’intelligence artificielle devient de plus en plus présente. Il nous invite à penser à la possibilité de perdre le contrôle sur notre vie à cause des nouvelles technologies et de la surveillance croissante au travers de l’intelligence artificielle. 

« Même si on connaissait le résultat qu’on cherchait, ce ne fût pas une tâche facile de mettre le tout ensemble. Plastifab a été une ressource extraordinaire pour nous et ils nous ont aidés à trouver la forme et le matériau nécessaire pour couvrir les DELs et ainsi achever l’apparence du serveur principal et de la station d’enregistrement « Instance » dit Mariléa Rabbat, Responsable Logistique Project Instance.
 

Le concept a été choisi par le Festival « Illuminart » dont les activités pour 2017 sont orientées vers un mélange de lumière et de technologie qui fournit des expériences immersives et interactives dans la ville. Le projet a été présenté entre le 22 février et le 11 mars 2017 en centre-ville Montréal.

Pour voir plus des photos et videos cliquez ici.

Credit

Concept/Design: Project Instance - Équipe étudiants d'UQAM

Photo: Projet Instance

Sign up to our newsletter