Panneaux muraux architecturaux

Umbra – Panneaux muraux architecturaux

Objet : Panneaux muraux architecturaux

Matériau : Polycarbonate

Année de réalisation : 2008

 

UMBRA

Umbra est un designer canadien de produits pour la maison. Après avoir vendu pendant 27 ans ses créations dans les boutiques des autres, il a ouvert son propre magasin. En partie concept architectural, et en partie laboratoire de test avec salle d'exposition pour les nouvelles créations, le magasin phare de Toronto veut avoir pour Umbra la même mission que les magasins personnalisés de grandes marques comme Nike ou Apple, à savoir développer l’activité et la marque.

Umbra s’est imposé comme un leader du secteur, grâce à la distribution de ses produits dans 75 pays et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 150 millions de dollars, mais seule une infime partie de son immense gamme de produits est présentée chez la plupart des détaillants. Ce n’est plus le cas depuis l’ouverture de son premier magasin à Toronto, véritable merveille architecturale parée sur toutes ses façades de colonnes lumineuses de 9 mètres de haut, en plastique rose. Ce plastique a été fabriqué à partir de polycarbonate LexanMD, transformé en produit semi-fini par Plastifab Industries, puis façonné et installé par la société AL Plastics de Toronto. Le polycarbonate est connu pour sa solidité, la tenue des couleurs et sa facilité de teinture. La nuit, les panneaux de 9 mètres sont éclairés par l’arrière, donnant une forte identité visuelle au premier magasin Umbra de vente au détail.

Les Mandelbaum et Paul Rowan, fondateurs d’Umbra, prévoient d’ouvrir d’autres magasins dans de grandes villes. L’impact unique du polycarbonate participera à leur expansion croissante.

 

Credit:

Design/Concept: Kohn Shnier Architects

Installation: AL Plastics

Photo: Kohn Shnier Architects & Tom Arban

Sign up to our newsletter