Point de vente et vente au détail

Le point de vente est une zone ou un lieu où les clients prennent la décision d’acheter un produit. L’achat peut porter sur un produit ou un service, et s’effectuer n’importe où, dans une galerie marchande, une boutique, dans la rue ou même sur Internet. Ces dernières années, le point de vente des produits et services a retenu toute l’attention des professionnels, car, pour des produits et des services à marge élevée, les clients ont tendance à prendre leurs décisions d’achat dans ces lieux stratégiques.

De manière générale, les concepteurs du secteur de la vente au détail et des points de vente essaient de présenter leurs produits de la manière la plus attrayante possible, pour séduire un certain groupe cible, améliorer l’exposition et pousser le client potentiel à l’achat. Ils utilisent souvent différents matériaux en fonction des tendances, afin d’attirer le client et de définir la marque des produits en fonction de leurs plans de commercialisation. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, le métal et divers types de plastiques.

Les tendances évoluent souvent et il arrive que les présentoirs et les vitrines des boutiques changent deux fois par saison. La souplesse et la réactivité sont donc essentielles pour survivre. Parfois, les concepteurs ont du mal à finaliser leurs produits à temps pour la production, mais les magasins doivent quand même être prêts à temps. Pour satisfaire vos clients, la souplesse et la rapidité sont vos atouts les plus précieux.

Matériaux couramment utilisés :

  • Acrylique
  • HIPS (High Impact Styrene)
  • Polycarbonate
  • Acrylic
  • PVC
  • ABS

Avantages du plastique :

  • Durabilité
  • Résistance aux impacts
  • Souplesse de conception
  • Choix des couleurs
  • Légèreté

Case Studies

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